Description de l'association Association OBSERVATOIRE DU MANAGEMENT INTERGÉNÉRATIONNEL (OMIG):
OMIG : L'Observatoire du Management Intergénérationnel
L'Observatoire du Management Intergénérationnel (OMIG) est une association à but non lucratif créée en 2010 ayant pour mission d'informer les acteurs économiques sur l'adaptation nécessaire et inhérente de leurs structures à la diversité générationnelle et les conséquences, avantages et risques en résultant en matière de management des entreprises.
Située au 15 rue du Louvre dans le 1er arrondissement de Paris, l'OMIG est composée de professionnels issus de différents secteurs d'activité ayant pour objectif commun de promouvoir un management intergénérationnel efficace et équilibré dans les entreprises.
Depuis sa création, l'association s'est donnée pour mission d'apporter son éclairage sur les pratiques et les tendances d'évolution du management intergénérationnel. Pour ce faire, elle développe un espace d'échange et de partage autour de la nouvelle donne générationnelle au sein des entreprises.
Pour remplir ses missions, l'OMIG organise régulièrement des conférences et des colloques donnant la parole à des experts et des acteurs de terrain pour partager leurs expériences et leurs connaissances sur le sujet. Ces événements sont l'occasion pour les participants de s'informer sur les différentes approches et pratiques en matière de management intergénérationnel, mais également d'échanger et de débattre sur les enjeux et les défis de cette nouvelle forme de management.
Outre ces événements, l'association réalise également des études approfondies sur le sujet et publie régulièrement des ouvrages et des publications traitant de l'évolution du management intergénérationnel. Afin de promouvoir les bonnes pratiques en la matière, l'OMIG organise également des concours et des trophées récompensant les entreprises qui se sont illustrées dans la mise en place d'un management intergénérationnel équilibré et efficace.
L'OMIG est également engagée dans la création et la mise à disposition d'outils web et informatisés visant à faciliter la mise en place et la gestion du management intergénérationnel au sein des entreprises. Ces outils permettent aux acteurs du monde économique de mieux appréhender la diversité générationnelle et de mettre en place des stratégies adaptées à leur structure.
Pour remplir son objectif, l'OMIG peut faire appel à des experts, des consultants et des agences de communication, ainsi qu'à tous les moyens nécessaires à l'accomplissement de sa mission. Grâce à ses actions et à son réseau de professionnels, l'association s'est imposée comme un acteur majeur en matière de management intergénérationnel, conseillant et accompagnant les entreprises dans leur adaptation à cette nouvelle forme de management pour un avenir plus serein et épanouissant pour toutes les générations.
Objet social de l'association Association OBSERVATOIRE DU MANAGEMENT INTERGÉNÉRATIONNEL (OMIG):
informer les acteurs économiques sur l'adaptation nécessaire et inhérente de leurs structures à la diversité générationnelle et les conséquences ,avantages et risques, en résultant en matière de management des entreprises ; pour se faire, apporte son éclairage des pratiques et des tendances d'évolution du management intergénérationnel et développe un espace d'échange et de partage autour de la nouvelle donne générationnelle ; cette mission est réalisée notamment par l'intermédiaire de conférences, de colloques, la réalisation d'études, la rédaction et l'édition de publications, l'organisation de concours et de trophées, et la création d'outils web et informatisés ; la réalisation de cet objet peut requérir l'intervention d'experts, de consultants, d'agences de communications et tous moyens nécessaires à cette mission
Commentaires - 0
Ajouter un commentaire
Tous les commentaires sont modérés. Tous ce qui est irrespectueux ne sera pas publié. Tous le contenu à but SEO ne le sera pas non plus.
1852792